PIZZA NAPOLITAINE

Ingrédients pour la recette de pizza Napolitaine
 
http://www.deezer.com/listen-7916725
 
Pour 4 personnes : 1 pâte à pizza, 5 gros oignons, 1 boite de coulis de tomate, 10 filets d'anchois au sel ou en saumure, 1 C. à S. d'huile d'olive, 8/10 olives noires, sel & poivre, herbes de Provence, vin blanc (facultatif), un peu de sucre (facultatif), câpres (facultatif).

Préchauffer le four à 180°. Peler et émincer les oignons. Dans une poêle chaude et huilée, faire revenir les oignons avec du poivre et du sel. Verser 10 cl d'eau (ou mieux de vin blanc), un peu de sucre (facultatif) et les laisser compoter environ 15 minutes sans couvrir jusqu'à évaporation complète du liquide.

Étaler votre pâte à pizza (ou brisée) dans votre moule. La précuire éventuellement 10mn pour qu'elle garde son croustillant. Étaler le coulis de tomates.

Répartir les oignons émincés et poêlés. Ajouter les anchois et les olives noires.

 Faire cuire 25 minutes dans un four chaud (180°C°).recette de cuisine pizza Napolitaine

 

 

Les Ingrédients pour la pâte à pizza

- 250 g de farine (complète ou non, de type 55 ou 65)
- une pincée de sel
- de l’eau tiède
- 10 g de levure de boulanger- 2 cuillères à soupe d huile d olive
- quelques brins de romarins bien coupé ou des herbes de Provence (une ou deux pincées)

La Recette de la pâte à pizza :

  • Délayez la levure de boulanger et la moitie du sel dans un bol avec très peu d’eau, ajoutez un peu de farine, mélangez pour en faire une petites boule (le levain)
  • Laisser reposer (1 heure dans un endroit ni trop froid ni trop chaud) le temps que votre préparation lève. mettez votre bol dans un lieu chaud (surtout en hiver), recouvrez d’un peu de farine ou d’une serviette.
  • Une fois que votre boule à suffisamment levée, mélangez votre levain avec le reste de farine et ajoutez l’huile d’olive et le romarin. Mélangez et ajouté progressivement un peu d’eau tiède, pour obtenir une pâte ferme et qui ne colle pas. Continuez à pétrir, allez y de bon cœur, plus vous la pétrirez et plus votre pâte à pizza sera belle.
  • Lorsque vous avez une pâtes qui ne colle plus, laissez la reposez dans un endroit tiède, laissez la lever dans un saladier, recouvrez d’un peu de farine ou d’une serviette.
  • Si vous aimez le travail bien fait, n’hésitez pas à pétrir encore une fois votre pâte dès quelle aura levé et attendez un peu qu’elle lève à nouveau.

Voilà vous avez maintenant votre pâte à pizza, vous allez maintenant l’étaler.